Une entreprise à taille humaine et proche de ses agriculteurs

En 1997, Michel Caillol, agriculteur à Valence d’Albigeois créé l’entreprise qui porte son nom. Il ne trouve pas sur le marché le matériel dont il a besoin pour son élevage de dindes plein-air.

La société Cabi-Caillol est née. Le nom DI.ST.EL est le nom donné à l’entité opérationnel, Cabi-Caillol étant le nom commercial et l’entité de gestion.

Le fondement de l’entreprise est de fournir des solutions adaptées aux agriculteurs leur permettant de conjuguer bien-être animal et valorisation de leur production.

Depuis cette date, la société s’est engagée dans la conception et la fabrication de d’équipements agricoles, en particulier pour l’élevages mais aussi pour d’autres agriculteurs désirants plus d’autonomie dans la valorisation de leur production.

L’ensemble de la fabrication est fait sur le site de Valence d’albigeois, à 25 km d’Albi, dans le Tarn, au cœur d’une zone de production d’élevages et de polycultures très variés allant de la production de volailles de chair, de poules pondeuses aux agneaux et veaux sous la mère en passant par les ovins et bovins laitiers, les porcs et canards, les productions de céréales, de farines, de pains et de pates à la ferme voir de brasseurs ou producteur de whisky artisanaux.

Cette proximité avec cette large palette d’agriculteurs permet à l’entreprise d’être en prise directe avec les besoins et contraintes afin de proposer les meilleures solutions.

 

L’entreprise est composée aujourd’hui de 40 personnes environ dont 25 en fabrication.

 

Chacun a des compétences particulières qui créent la valeur de notre entreprise et qui garantissent la satisfaction de nos clients. La proximité entre chacun permet un alignement clair sur les objectifs de l’entreprise et une forte capacité d’anticipation et de réactivité.

Un fabricant français de poulaillers mobiles qui se développe

Depuis sa fondation, la société Cabi-Caillol est devenue leader du marché des bâtiments d’élevage déplaçables, leader dans la fourniture de silos de stockage d’aliments, de céréales et de farines et fournisseurs de premier rang de matériel d’élevage au sens large (abreuvoirs, mangeoires, vis d’alimentation) et de transformation de production à la ferme (mélangeuses, aplatisseurs).

En octobre 2020, un fonds d’investissement français spécialisé dans l’accompagnement des PME française et un fonds d’investissement d’Occitanie entre au capital pour supporter le développement futur de l’entreprise en France et à l’international. 

L’entreprise Cabi-caillol devient CABI Group.

Fidèles à l’intuition de départ de son fondateur qui est toujours au soutien de l’entreprise, nous poursuivons le développement de produits performants et innovants au service des agriculteurs, du bien-être de l’animal et de son environnement naturel.

Menu